Agence Médiacompact

agence-mediacompact-logo

Yann Kerleau dirige l’agence Médiacompact à Bordeaux. Son métier : optimiser les plans média et acheter l’espace publicitaire au meilleur tarif. Zoom sur un parcours international et dans les plus grands groupes médias…

Après une école de commerce à Nantes, Yann Kerleau part au Canada. A Montréal, il travaille pendant 7 ans dans différentes agences de pub en tant que directeur de clientèle.

En 1993, lassé par les hivers rigoureux et nostalgique des huîtres et du muscadet, il rentre en France et intègre le groupe Ouest France, pour y vendre de l’espace publicitaire sur Europe 2, ainsi que gérer les villes de Vannes, Lorient et Saint Nazaire.

Puis en 1997, il devient directeur régional pour le groupe Lagardère à Montpellier, s’occupe de tout le sud de la France (de Toulouse à Nice) et élargit du même coup sa palette radio : Europe 2, RFM, Fun, Skyrock, Europe 1.

Quand le groupe Lagardère rachète les radios Europe 2 à Sud-Ouest en 2003, il prend  la direction régionale de Bordeaux. Cette fois, en plus de la radio, il touche à la presse avec Elle Paris Match, Le Monde, Le Point, mais aussi au web et au hors-média.

Le groupe se restructure en 2012, Yann en profite alors pour se lancer dans le webmarketing, et après une formation à Toronto, il intègre WSI, l’un des plus grands réseaux de consultants en marketing internet à travers le monde.

Parallèlement, un ancien client, fondateur en 2006 de Médiacompact à Paris, lui propose d’ouvrir l’agence de Bordeaux et de gérer la partie digitale des clients nationaux.

Médiacompact est une agence qui travaille principalement avec les PME. Elle aide ses clients à optimiser leur achat d’espace publicitaire et à choisir les bons média.

Son slogan : «Soyez plus visible en dépensant moins ».

En effet, Médiacompact permet d’acheter mieux et moins cher, et de bénéficier d’une expertise sur tous les média, aussi bien au niveau national que local.

Médiacompact bénéficie d’une implantation sur toute la France avec des agences à Paris, Bordeaux, Brest, Poitiers et Nice, ainsi que des projets d’ouverture en 2015 sur Lyon et Marseille.

Yann recherche avant tout l’intérêt de ses clients, car il est important pour une PME d’optimiser le moindre euro investi. Il revendique  aussi des valeurs de simplicité : pour lui l’achat d’espace TV, radio, presse, affichage ou internet doit être simple, et accessible à tous.

Au-delà de l’expertise et de la négociation, en faisant appel à Médiacompact, les PME gagnent du temps avec un interlocuteur unique pour tous les média, et de l’argent, car même en incluant les honoraires, l’entreprise économise 15 à 30 % par rapport à un achat en direct.

Aujourd’hui, l’agence travaille déjà avec des clients tels que le Syndicat de l’Ossau Iraty, le site de recherche d’emploi Jobijoba, CEVA santé animale, le Syndicat interprofessionnel du Bassin d’Arcachon, Planet Sushi, Cuisines Teissa, les villages vacances Siblu, Bordelaise de Lunetterie, L’Onglerie, Formasup, …

L’objectif de Yann Kerleau et de son équipe est de devenir l’agence média des PME du Sud-Ouest, et pour finir de vous en convaincre, rendez-vous sur le site : www.mediacompact.fr