Alison Laureen Weddings

L’agence Alison Laureen Weddings est spécialisée en organisation de mariages en Aquitaine, pour une clientèle haut de gamme française ou anglophone. Sabine Dufis, sa fondatrice, prend en main chaque détail de cette journée particulière pour qu’elle soit parfaitement à l’image des mariés et qu’ils en profitent pleinement. Zoom sur le parcours de cette femme d’action, qui a puisé son expérience dans l’organisation de voyages et l’expatriation aux Etats-Unis, et qui sait relever les défis pour vous offrir plus que ce dont vous aviez rêvé…

Sabine Dufis grandit en Gironde où elle obtient un DEUG d’Administration Economique et Sociale. Elle part ensuite un an aux Etats-Unis pour apprendre l’anglais, et de retour en France, suit un BTS de Tourisme. Elle intègre alors une agence de voyages, d’abord au contact de la clientèle, puis en back Office sur des aspects plus techniques avec Amadeus, entreprise de gestion pour la distribution et la vente de services de voyages. Quatre ans plus tard, elle retourne aux Etats-Unis pour suivre son mari et s’inscrit en fac d’anglais. Attirée par les nouvelles rencontres, elle va au devant des gens, se fond dans l’american way of life, et réalise plusieurs petits boulots en bénévolat. Après six années, et une famille agrandie par deux enfants, elle rentre en France et s’installe à Bordeaux.

Passionnée de décoration et esthète, fascinée par les correspondances entre la morphologie des traits du visage d’un individu et sa psychologie, elle partage son temps entre des loisirs créatifs et des études en morpho-psychologie. Cela la pousse encore plus à aller vers les autres et lui donne l’idée de travailler dans l’univers du mariage. Fin 2014, elle se lance dans une formation de wedding planner à Aix en Provence, et dans la foulée, crée Alison Laureen Weddings.

Le concept est très développé aux Etats-Unis, mais pas encore en France. Pourtant, le wedding planner est un chef d’orchestre qui travaille dans l’ombre pour qu’il n’y ait aucune fausse note le jour J. Soucieuse de chaque détail, ultra organisée, empathique, discrète, Sabine Dufis suit les préparatifs et participe aux noces dans un seul but: réaliser pour chacun le plus beau des mariages. Elle propose 3 formules : « A la rencontre du Mascaret », « Une Gabare au fil de l’eau » et « L’océan à perte de vue » en fonction des désirs et des besoins des mariés, en toute transparence, puisque ses tarifs sont connus à l’avance et affichés sur son site. Grâce à son expérience dans le tourisme, elle va même jusqu’à organiser la Lune de Miel…Professionnelle, elle a su s’entourer de prestataires de qualité compétents : traiteur, photographe, DJ, mais aussi lieu d’exception avec le château Pape Clément. Sa formation auprès de Label Mariage© permet à ses clients de bénéficier d’un réseau de professionnels dans toute la France.

Son petit plus : penser aux détails personnalisés qui sauront toucher les mariés, la famille et les invités.

Elle travaille actuellement sur la mise en place d’un accès privé sur son site où toutes les informations concernant chaque mariage seront disponibles : pratique quand on ne remet plus la main sur son faire-part !

Sa devise : « The only way to do a great job is to love what you do ! » de Steve Jobs, parce que Sabine Dufis ne fait pas les choses à moitié. Enthousiaste, positive et dynamique, elle évacue son trop plein d’énergie dans la course et le vélo, et s’est fixé comme objectif de courir un semi-marathon.

Mais en attendant le départ de la course, pour prendre part au rêve, rendez-vous sur son site www.alison-laureen-weddings.com.