Ellipse AFFICHAGE

Ellipse Affichage est une société spécialisée dans la location d’espaces publicitaires sur panneaux d’affichage déroulants rétro-éclairés, implantés sur des sites à forte fréquentation.

Créée en 2000 par des professionnels du numérique et de la communication, cette régie publicitaire compte parmi ses clients Mac Donald’s, Bouygues, Crédit Agricole, Auchan, Futuroscope …Retour sur le parcours de Stanislas d’Anthonay, son fondateur, qui a fait ses armes dans l’exploitation de cinémas et le tourisme…

 

Son diplôme d’Ecole de Commerce en poche, Stanislas d’Anthonay débute dans la pub chez BDDP, avant de s’ancrer pour 3 ans à la Compagnie Générale Maritime en tant que responsable commercial et logistique des relations entre le Mexique et l’Europe.
Homme de terrain, son parcours passe ensuite par Pathé Cinéma, où il se charge de monter des salles multiplexes, alors en plein essor, à Thiais (94), Toulon, Avignon et Tours. Après 7 ans dans cet univers, il s’oriente vers le management et le tourisme pour prendre en main la gestion d’un Parc de Loisirs réalisant un million de visiteurs par an, à Amboise.
Attiré par le numérique, il se lance ensuite dans l’aventure start-up en en tant que directeur commercial et vend des écrans tactiles pour accélérer le processus de commande dans la restauration.

Après 17 ans d’expériences variées et complémentaires, dont la moitié comme patron, il choisit de prendre un chemin plus personnel et de développer sa propre structure.

 

Deux ans plus tôt, il créait, à Tours, Ellipse Affichage avec un associé, une société spécialisée dans l’affichage indoor. Le succès est quasi immédiat, il décide alors de développer le concept à Bordeaux et s’installe avec sa famille dans la région en 2004, où tout est à refaire : implanter les panneaux et commercialiser les espaces publicitaires. Grâce à son savoir-faire dans les salles de cinéma et le tourisme, il propose des lieux de qualité stratégiques à fort trafic, et son passage dans la pub lui permet d’être pertinent sur les objectifs de campagnes et les cibles visées. Son camaïeu d’expériences était bien d’une seule teinte qui dessine aujourd’hui Ellipse Affichage, jusque dans les supports avec le développement des dalles numériques.

De nouveaux emplacements se sont peu à peu ajoutés à son offre, comme dans les grandes surfaces de distribution alimentaire et les stations-services qui permettent de toucher les clients pendant leur attente en caisse. Par ailleurs, d’autres activités ont vu le jour avec l’impression numérique des affiches en « qualité photo » et l’impression grand format pour les palissades de chantier des centres commerciaux.

Proposant aussi bien de l’indoor que de l’outdoor, Ellipse Affichage est une petite structure offrant souplesse, proximité, qualité et rapidité d’exécution, tout en proposant des tarifs compétitifs grâce aux volumes réalisés.

Car si les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans une démarche de ciblage, l’affichage reste le mass-média par excellence du fait de son omni-présence, sa puissance et son coût au contact très attractif.

Aujourd’hui, la société compte 5 personnes, gère 150 panneaux et réalise un million de chiffre d’affaires.
Passionné par son métier et par le sport, homme de contacts, Stanislas d’Anthonay a naturellement développé des partenariats avec l’UBB pour le rugby, les Girondins de Bordeaux pour le football et la Villa Primerose pour le tennis.

Sur-actif et organisé, il trouve également le temps d’être le Président du Club des Entrepreneurs de la CCI de Bordeaux, membre du CA du Rugby Club Aquitaine Entreprises, membre de l’Automobile Club du Sud-Ouest, administrateur du lycée professionnel Bel-Orme et d’une ONG envoyant du matériel hospitalier en Afghanistan.
Ses valeurs sont donc logiquement l’engagement, le partage, la bienveillance, le courage et l’ouverture. Et sa devise résume parfaitement sa personnalité et son parcours : « Là où il y a une volonté, il y a un chemin. »

Egalement père très présent de 3 enfants, il aime enfin se poser et prendre le temps de partager un verre de bon vin entre amis.
Pour découvrir Ellipse Affichage, et trouver une réponse à vos problématiques de communication, rendez-vous sur le site : ellipse-affichage.com

Portrait signé par Emmanuelle Baron