Rasterpoint

Rasterpoint

Rasterpoint est une agence de communication par l’image, née en 1996 en Roumanie, et aujourd’hui installée à Bordeaux. Elle propose des solutions innovantes d’identité visuelle, permettant de reconnaître immédiatement une entreprise à travers vidéo, graphisme animé et photo. Rasterpoint réalise des films d’entreprise, des infographies (création d’images numériques assistée par ordinateur) et fait du design graphique.

Elle met ainsi sa patte bien particulière sur des logos, des flyers, des affiches ou des brochures. Sa spécificité est d’avoir une réelle compétence en habillage TV. Il s’agit de la conception graphique en 3D qui introduit les programmes ou la publicité d’une chaîne, un vrai outil identitaire et un savoir-faire très technique.

Derrière ce drôle de nom (signifiant point d’impression en anglais), on trouve deux hommes : Camil Tulcan et Axel Vincens. Le premier vient de Roumanie, où après une formation de graphiste aux Beaux Arts, il devient très vite un spécialiste de l’habillage TV, et développe une expérience internationale.
Le second a suivi une formation en communication, mais s’est rapidement tourné vers l’audiovisuel et en particulier le film d’entreprise.

Leur complémentarité est évidente et leur complicité aussi. Le respect mutuel qui les unit représente une vraie assurance qualité.
C’est par l’intermédiaire d’Irina Dobré, l’épouse de Camil, qu’ils se sont rencontrés, grâce à un film lié à un projet humanitaire qu’Axel avait tourné en Roumanie. Et comme elle fait du conseil en stratégie de communication chez Ditcomm, cela ajoute une corde supplémentaire à l’arc des compétences de Rasterpoint.

L’identité de l’agence repose sur trois piliers : Une force de proposition conceptuelle, Une vraie maîtrise du graphisme animé aussi bien que de la vidéo (ce qui est plutôt rare) et Une agence à taille humaine qui prône accessibilité, proximité et souplesse, avec des savoir-faire nombreux et pointus… sans oublier des valeurs : humilité, travail, engagement, transparence, honnêteté et plaisir. Quand on les rencontre, on n’en doute pas.

Pour vous en assurer, allez donc sur leur site, baladez-vous, prenez en plein les yeux et les oreilles, un bon moment gratuit garanti ! www.rasterpoint.fr

Leur devise : « Que le client regrette de ne pas nous avoir rencontrés plus tôt. »