Spatio Aménagement

SPATIO Aménagement conçoit, réalise et équipe des espaces de travail innovants au service du bien-être et de la performance collective. Avec un savoir-faire global et des expertises complémentaires, l’entreprise peut gérer des projets immobiliers de la conception jusqu’à l’aménagement intérieur. Après avoir dirigé NILSEN Aménagement, Laurent ESPANTOSO a créé l’entité bordelaise de SPATIO avec Jocelyne PERION. Retour sur le parcours de ce spécialiste du mobilier qui fait de votre lieu de travail un lieu de vie…

Né à Los Angeles, Laurent ESPANTOSO rejoint la Gironde à l’âge de 4 ans. Il fait ses études dans l’ébénisterie, puis dans le secteur de la fabrication industrielle de mobilier, et enfin dans le marketing afin de développer des compétences commerciales.
Pendant 3 ans, il va vendre les prestigieux Billards CHEVILLOTTE, puis en 1997, il croise à nouveau le chemin de Jean-Jacques BADIE, fondateur de NILSEN Aménagement en 1973, qu’il avait rencontré pendant ses études. Il intègre l’entreprise en tant que commercial et en reprend la gestion 5 ans plus tard, lorsque Mr BADIE part à la retraite. Il est rejoint en 2006 par Jocelyne PERION, également professionnelle du secteur, qui devient aussi sa compagne. Jusqu’en 2015, ils développent ensemble cette Pme locale, entourés de 10 collaborateurs : leur objectif est de trouver des solutions originales et adaptées à la problématique d’occupation de l’espace de chaque client, ainsi FRANCE TELECOM, Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, EADS, SANOFI, BOUYGUES Immobilier, Château GISCOURS, Château LYNCH-BAGES seront parmi leurs références prestigieuses.
Quand l’aventure NILSEN s’arrête après 18 ans, c’est un autre challenge, toujours dans le même secteur, qui commence fin 2015 : celui d’ouvrir un bureau à Bordeaux pour SPATIO Aménagement.
Créée en 2011 à Nantes par Patrick LEBRUN et Nathalie BERTHELOT, l’entreprise est aujourd’hui présente à Angers, Bordeaux et Rennes, et revendique un fort ancrage territorial avec ses sous-traitants pour plus de proximité. Elle travaille avec 125 marques et fabricants référencés (le géant américain HAWORTH, l’autrichien novateur BENE, l’allemand écologique SEDUS…), emploie 22 salariés et a réalisé en 2017 un CA de 7 millions d’€HT. Tous les ans, elle travaille sur 160 études de conception pour 25.000 m2 aménagés depuis sa création. Sa spécificité est de prendre en charge globalement un projet immobilier, aussi bien dans le cadre d’une optimisation que d’un déménagement : conception et design d’espaces, conduite opérationnelle des travaux (en tant que contractant général) et fourniture des équipements et mobiliers…Sans oublier d’intégrer les luminaires, l’acoustique, du mobilier ergonomique réglable dans toutes les positions ou la création d’espaces isolés dans des zones ouvertes.
SPATIO Aménagement s’adresse à des entreprises de toutes tailles, avec un seul but : créer des espaces de travail innovants au service du bien-être et de la performance collective. Grâce à son savoir-faire global, la largeur de son offre de mobilier et son expérience, SPATIO Bordeaux a déjà de belles références à son actif, comme le nouveau siège du Crédit Agricole aux Bassins à flots, LISEA (concessionnaire de la LGV), ORANGE sur la Gironde, le siège de FICEP (fabricant de machines-outils) à Camblanes, le Groupe CASTEL Frères et BARDINET à Blanquefort, SCRIBA à Mérignac…mais travaille également pour des Hôtels, des Restaurants et des Professions Libérales.
Le mobilier et l’aménagement, c’est donc toute la vie professionnelle de Laurent ESPANTOSO, qui partage son temps libre entre la Bretagne, la marche, ses amis et les voyages pour découvrir de nouveaux horizons. Fasciné par les inventeurs, il admire en particulier Steve JOBS pour sa créativité, sa remarquable ascension et l’empreinte qu’il a laissée. Sincère et à l’écoute, il vise avant tout la satisfaction de ses clients, alors pour vous en convaincre, contactez Laurent ESPANTOSO au 06 07 197 198 ou rendez-vous sur : https://www.spatio-amenagement.fr/