Destination grand Comptoir


Destination Grand Comptoir commercialise des cafés, thés, infusions, cacao et sucre naturels et biologiques à destination des professionnels et des particuliers. Après 30 ans dans le groupe Danone, Jean-Manuel Darrigo a choisi de diriger cette PME artisanale bordelaise qui sait dénicher des grands crus au bout du monde et les transformer en joyaux pour vos papilles…

Après des études d’ingénieur en agronomie et un master en gestion, Jean-Manuel Darrigo s’essaye d’abord à la vente dans le groupe Danone. Il bifurque ensuite vers l’audit interne, avant de devenir directeur des négociations avec les enseignes pour Kronembourg, puis directeur des ventes. Pour finir, il prend la direction générale des activités B to B de Danone Biscuits. Au bout de 30 ans passés dans le groupe, il choisit de vivre une aventure plus personnelle et de diriger sa propre entreprise. Cela le ramène à Bordeaux où il avait déjà travaillé pour le compte de Danone, c’est là qu’il rachète Destination Grand Comptoir en 2013, une petite structure de neuf personnes.

Par l’intermédiaire de son partenaire Destination, cette PME sélectionne rigoureusement, à travers le monde et auprès de 40 petits producteurs dans les plantations, ses cafés, thé et tisanes qui arrivent ensuite par bateaux dans le port de Bordeaux. Puis elle les prépare, les torréfie, et les élabore dans ses ateliers. Cela lui permet de proposer environ 250 variétés de café, 750 thés et 350  tisanes, ainsi que du cacao et du sucre, aux cafés, hôtels, restaurants, cash and carry, entreprises, collectivités locales,  boulangeries, épiceries, restauration collective et distribution automatique en France.

Parmi ses clients prestigieux, on retiendra Château Cordeillan-Bages,  Hôtel Grand Barrail à Saint Emilion, Golf de Bordeaux, Club de football des Girondins, et l’exclusivité pour les thés et les tisanes dans les gares et les aéroports de l’hexagone.

Depuis presque 15 ans, Destination Grand Comptoir a largement démontré son savoir-faire 100% français : la garantie de produits de grande qualité, une gamme riche et variée, des principes de production reposant sur une torréfaction lente et artisanale, des emballages respectueux de l’environnement, des saveurs et des goûts uniques.

Jean-Manuel Darrigo se revendique éditeur de produits naturels et biologiques, car il choisit ses matières premières en vue de créer des produits originaux, comme le professionnel des livres le fait avec les manuscrits.

Et lorsqu’on se rend à la boutique, on est comme chez un libraire, entouré d’ouvrages, mais cette fois perdu au milieu des thés, cafés et autres produits à la recherche de celui dont la saveur nous transportera au bout du monde.

D’ailleurs les clients ne s’y trompent pas, envoyés par leur entourage, fidèles ou venus par hasard en sortant de chez Metro, attirés par l’odeur du café qui plane sur le parking et qui ne les quitte plus, ils ont la certitude de repartir avec des produits d’exception grâce au parcours découverte, à la fois ludique et pédagogique.

Maintenant que Destination Grand Comptoir est bien implantée à Bordeaux, le nouveau site internet lui permet d’avoir une visibilité nationale. Tous les produits y sont présentés : thés, tisanes, cafés, cacao et sucre bien sûr, mais aussi confitures, miels, sirops et jus de fruits. Et pour les professionnels, il y a également les services qui vont avec : matériel de caféterie, présentoirs et box.

Jean-Manuel Darrigo et Destination Grand Comptoir ont la fierté de vous proposer le meilleur de la nature : pour votre plus grand plaisir, des produits bio ou équitables à prix compétitifs.

Alors venez les découvrir au 30, rue Glotin à Bordeaux ou sur le site : www.destinationgrandcomptoir.com