BMJ Publicité


BMJ Publicité est une PME bordelaise spécialisée dans les supports publicitaires. On lui doit des  réalisations prestigieuses telles que les bouteilles de vin géantes de l’aéroport de Mérignac ou celles de Coca-Cola sur les Champs-Elysées, les véhicules Land Rover décorés pour le Jumping international de Bordeaux, la signalétique du Golf de Royan, les kakémonos du tournoi de Roland Garros … Focus sur une success story familiale avec Marie-Charlotte et Stéphane Heydenreich.

En 1984 est créé BMJ, son fondateur développera l’entreprise jusqu’en 2007, avant de partir à la retraite. De son côté, Stéphane Heydenreich, est directeur commercial d’une entreprise fabricant de  bouchons quand il décide de travailler à son compte. Passionné par le secteur vinicole et séduit par les bouteilles géantes en fibre de verre, il rachète alors BMJ Publicité.

Sa fille Marie-Charlotte, après un BTS technico-commercial en Vins et Spiritueux, enchaîne les expériences de caviste chez Badie, sommelier au Chapon Fin, responsable de boutique chez Cheval Quancard et commerciale Chez le négociant Jeanjean en Languedoc. Grande sportive (équitation, rugby, natation) et passionnée de photo, elle hésite sur la voie à suivre, mais quand en 2012, BMJ cherche un responsable commercial pour développer le secteur vinicole, c’est tout naturellement qu’elle se laisse convaincre et intègre l’entreprise familiale.

Aujourd’hui BMJ a développé plusieurs tailles de bouteilles géantes (de 1.78m à 6m) en différents modèles (vin de Bordeaux, de Bourgogne ou soda), propose des supports de communication hors web (vitrines, véhicules, textiles, objets publicitaires) et s’illustre également dans la signalétique (panneaux, fléchages, enseignes).

L’entreprise dispose pour cela d’outils performants et modernes.

Mais les forces de BMJ sont avant tout le conseil et la qualité ; la philosophie des Heydenreich, c’est l’écoute du client (artisan, PME ou multinationale) et l’analyse de ses besoins afin d’apporter la réponse la plus adaptée et personnalisée possible.

Les vinyles découpés sont conçus pour 8 ans en conditions extérieures: ils résistent aux variations de température, été comme hiver.

Et la cerise sur le gâteau, c’est le SAV: quand le vent souffle un peu trop fort dans la région, Marie-Charlotte et Stéphane font la tournée des clients pour voir si tout va bien! Ils se disent « poly-vaillants », ne soyez donc pas étonnés si vous les voyez sortir de leurs véhicules (reconnaissables entre mille grâce au logo et à la griffe BMJ) chaussés de bottes en caoutchouc et armés d’une pelle et d’un sac de ciment : chez BMJ on sait tout faire !

Leur objectif est de devenir le leader de la signalétique haut de gamme dans le bordelais, mais leur notoriété a déjà largement dépassé la région. En effet, on a pu voir leurs réalisations à Paris, quand, pour les 125 ans de la marque, des bouteilles de Coca-Cola géantes ont été installées dans les colonnes Morris des Champs-Elysées ou sur la Croisette pendant le festival de Cannes.

Et à l’étranger, leurs clients sont en Allemagne, Belgique, Espagne, Liban, Chine ou Japon.

En plus de Stéphane et Marie-Charlotte, vous pourrez être en contact avec Vincent, le graphiste-poseur talentueux, ou Samuelle, l’assistante fidèle depuis de nombreuses années.

BMJ est donc à la fois une grande entreprise par le talent, et une petite structure par la taille, dont les initiales signifient certainement Bouteille Méga Jolie ou Beautiful Magic Job, à vous de voir en vous rendant sans attendre sur son site: www.bmjpub.com ou sur sa page Facebook BMJ publicité.