Jorganiz

 

jorganiz-recreations33

JORGANIZ est une agence de communication événementielle girondine, spécialisée dans l’organisation de séminaires, conventions, salons, team building, challenges… Nathalie Roussel, sa fondatrice, accompagne les PME et grandes entreprises dans la mise en place de manifestations originales et qualitatives. Retour sur le parcours de ce chef d’orchestre de vos évènements, également élue à la mairie de Canéjan…

Originaire de Bretagne, Nathalie Roussel obtient son BTS d’assistante de direction trilingue en 1992, puis effectue diverses missions d’intérim pendant 5 ans auprès de grandes entreprises comme France 3 Rennes ou PPR (Pinault Printemps Redoute).

En 1997, elle est embauchée par PBM (Pinault Bois et Matériaux) comme Assistante du Directeur financier et du Secrétaire général, et en 1998, rejoint la Direction régionale du Sud-Ouest en tant que Responsable communication et marketing pour 75 agences Réseau Pro (Réseau d’agences proches des professionnels de la construction, de l’aménagement et de la rénovation). En effet, PPR est aujourd’hui une entreprise du secteur du luxe, mais les aïeuls des dirigeants actuels étaient négociants en bois. Pendant 8 ans, elle s’occupe de la communication et des évènements, dont certains regroupent jusqu’à 900 personnes sur 5 destinations différentes.

En 2006, elle décide d’élargir son horizon et de voler de ses propres ailes, en créant JORGANIZ. Ainsi, seule mais en s’appuyant sur de nombreux sous-traitants, elle organise conventions, réunions, soirées de gala et autres événements pour des entreprises comme France Parebrise, Point P, GDF Suez, UGI (ex Totalgaz), Dickson…Une convention nationale au Château Lafitte à Yvrac sur 3 jours avec 300 personnes (arrivée dans les Vignes en dress code couleurs vives, casino du vin autour des 5 sens, soirée Night Fever avec quiz des années 80), ou Les 25 ans d’une entreprise fêtés sur le thème du festival de Cannes, à Madrid dans une Finca avec quiz cinéma, ou Un salon professionnel sur 12.000 m2 pendant 2 jours avec gestion de la restauration (5500 repas), ou encore Un chalenge interne pour 10 personnes et leur conjoint pendant 4 jours en Laponie (avec ballade en chiens de traineaux, sortie motoneige, randonnée en ski de fond)…

Flexible, souple, à l’écoute, fiable, Nathalie Roussel peut organiser tout type d’événements pour au moins 10 personnes avec comme objectif la satisfaction de ses clients et une réussite totale, grâce à son exigence envers ses fournisseurs. Le succès ne s’est d’ailleurs pas fait attendre, grâce au bouche-à-oreille qui a rapidement fait son œuvre.

Par ailleurs mère de 2 enfants, elle s’investit, alors qu’ils sont encore jeunes, dans une crèche parentale, la Mômerie à Canéjan, dont elle devient présidente en 2006. C’est par ce biais que le maire Bernard Garrigou la contacte pour faire partie de son équipe, et c’est ainsi qu’elle œuvre aujourd’hui en tant que Conseillère municipale déléguée aux commerces et services, et à la communication : elle rencontre les commerçants pour les aider à trouver des locaux.

Fan de course à pied, elle occupe le peu de temps qu’il lui reste en s’adonnant au jogging ou à la marche, en faisant bonne chère avec ses amis, ou encore en retournant aux sources dans sa Bretagne natale où elle peut retrouver sa grande famille (elle fait partie d’une fratrie de 5 enfants !!!).

Inspirée par les managers qui placent l’humain au cœur de leur fonctionnement, elle vibre avant tout pour les relations humaines vraies, et bénéficie d’un tempérament ultra optimiste qui lui fait penser que « rien n’est impossible ».

Son logo : le papillon symbole de l’évasion… alors pour vous évader, rendez-vous sur son site www.jorganiz.net.

Portrait signé par Emmanuelle Baron –