CRÉATION GIVRÉE

Création Givrée propose des glaces artisanales à base de fruits frais, fabriquées à la plancha directement devant le consommateur.  Ses recettes originales accompagnent vos évènements : mariage, manifestation sportive, réunion d‘entreprise… Retour sur le parcours de Simon Rousseau, son fondateur, chimiste de formation et toujours prêt à tenter de nouvelles expériences…

 

Originaire d’Orléans, Simon Rousseau fait des études de chimie à Pau et Bordeaux, avant d’intégrer Rhodia, l’un des principaux groupes de l’industrie chimique en France. Il travaille pendant dix ans à Bordeaux, puis rejoint la capitale. Mais à la faveur d’un licenciement économique, il revient dans le sud-ouest en 2017, pour se rapprocher de sa famille et se consacrer à un projet plus personnel.

Passionné de pâtisserie depuis l’enfance, il avait déjà expérimenté toutes sortes de recettes et de mélanges. Adolescent, il avait même envisagé d’en faire son métier, mais les passions sont parfois tristement contrariées. Quand Simon découvre par hasard le concept de glace à la plancha né en Thaïlande, il saisit l’occasion de revenir à ses premières amours. L’idée est simple mais le coup de main, les recettes et les dosages plutôt élaborés : sur une plancha réfrigérée à moins 25°, on mélange des fruits frais, des épices et une base lactée ; la préparation est ensuite finement hachée et étalée à l’aide de spatules. Une fois glacée, on la décolle de la plaque et on l’enroule sur elle-même. Le résultat est prodigieux !!!

C’est ainsi que naît Création Givrée fin 2017, avec la volonté de proposer du fait-maison et des produits frais de saison achetés chez les producteurs locaux. Les recettes sont le fruit de l’imagination de Simon et ses filles sont ses testeuses attitrées, avant la validation définitive des consommateurs : sur le podium, on trouve les recettes Tropicale, Banane & Speculoos et Citron Revisité.

Simon Rousseau propose ses créations givrées lors de mariages, soirées d’entreprise et rencontres sportives (avec les JSA pour le basket-ball). En effet, il apporte originalité, qualité et plaisir sur ces différents événements et bien d’autres encore (marchés, écoles, afterworks…). Il sera présent au week end Portes Ouvertes du Château Pape Clément début décembre, en attendant la confirmation d’autres clients et partenaires.

Outre ses rouleaux glacés à la plancha, il produit également des esquimaux artisanaux sans produits laitiers et des granités à base de sirop bio. Pour satisfaire une cible vegan, il a même développé une recette avec des laits végétaux.

Lauréat du concours Jeunes Entrepreneurs de Talence Innovation, son talent a déjà été reconnu, car à l’image de Thierry Marx ou Hervé This, ses modèles, il propose une expérience sensorielle savoureuse avec ses Créations Givrées.

Discret, affable, souriant, c’est un spectacle « Formidable » de le voir à l’œuvre, comme le chante Stromae, dont il admire les textes. Poussé par une volonté de fer et une imagination débordante, vous ne regretterez par le voyage des sens qu’il vous offre, alors pour vous en convaincre, rendez-vous sur www.creationgivree.fr et venez gouter ses productions.