IN VIVO

In Vivo paysage est une agence de paysagisme girondin qui conçoit et aménage vos extérieurs, jardin ou terrasse. Jean Brun, son fondateur, créé des espaces originaux et agréables à vivre, qui vous ressemblent et en parfaite harmonie avec la nature. Retour sur le parcours de cet ancien contrôleur aérien qui a bien remis les pieds sur terre…

Originaire de Vayres, Jean Brun fait ses études dans le génie mécanique aéronautique. Passionné d’aviation, il s’engage dans l’armée de l’air, où il sera contrôleur aérien. Le rythme de travail lui imposant du repos un jour sur deux, il décide d’occuper son temps libre en passant un BTS d’aménagement paysager par correspondance. En effet, mordu d’architecture, de photographie et de nature, il porte un intérêt particulier à l’organisation de l’espace extérieur. Son diplôme en poche, il décide de quitter l’armée après neuf ans de bons et loyaux services pour se reconvertir. Bien qu’attiré par la conception, il commence par chercher une expérience d’ouvrier sur le terrain afin de mieux comprendre les contraintes du métier. Il rejoint alors une Pme renommée dans la conception et réalisation d’espaces verts de la région parisienne pendant deux ans, Didier Danet SA, avec une double casquette : ouvrier pendant 2/3 de la journée et concepteur le reste du temps. Pour approfondir encore sa formation, il part à Epinal faire une licence professionnelle d’aménagement du territoire avec spécialité infographie paysagère, et travaille ensuite chez Philippe Thébaut dans l’agence TUP devenue depuis Land’act, qui œuvre sur des projets d’envergure, en France et à l’étranger. Et c’est ainsi en 2015, il s’installe à Bordeaux et créé sa propre structure sous le nom de In Vivo Paysage, dans le but de concevoir et mettre en oeuvre des aménagements extérieurs pour particuliers et professionnels.
Grâce à sa créativité et son professionnalisme, il répond aux attentes et contraintes de ses clients, et réalise des projets originaux avec des prestataires de confiance en pose de terrasse, éclairage, jardinage et maçonnerie. Son approche est globale et va même jusqu’au choix des matériaux, des revêtements et des couleurs, au dessin des mobiliers sur mesure ou à l’importation des pots de l’étranger. Jean Brun peut aussi intégrer des vinyles en trompe l’œil pour agrandir l’espace ou des sculptures pour le décorer.
Formé à Paris sur l’aménagement des petites surfaces, il répond parfaitement aux cahiers des charges des maisons de centre-ville ou des échoppes. Mais pour diversifier ses créations, son objectif est d’élargir sa cible aux professionnels et aux particuliers qui ont de grands jardins, avec la volonté de créer des espaces pérennes capables d’évoluer dans le temps et dont les végétaux ne deviendront pas une contrainte.

Passionné d’escalade, Jean Brun pratique la compétition et encadre des novices pour les aider à atteindre les sommets. Il aime la musique de façon éclectique avec une prédilection pour le rock indépendant.
Amateur d’arts graphiques, il apprécie particulièrement le Street Art et les oeuvres de C215 et Banksy.
Sensible, réservé, humble et foncièrement attentif à l’environnement, il pense que l’élégance réside avant tout dans la sobriété. Adepte du théâtre de la littérature de l’absurde, allant de Beckett à J-K Toole, il sait néanmoins garder toute sa raison pour se rapprocher de la perfection, car considère « qu’il faut prendre le temps de bien faire les choses. » Pour vous en convaincre, rendez-vous sur www.invivo-paysage.com.